Connexion

Chaque année, au Canada, des milliers d’enfants sont hospitalisés. Pendant la pandémie de la COVID-19, les visites à l’hôpital sont plus difficiles que jamais pour les enfants et les adolescents

De nombreux patients pédiatriques étant immunodéprimés, ces enfants sont les plus exposés au risque d’infection et leur vie dépend de l’isolement. Ils passent désormais encore plus de temps qu’avant seuls dans leur chambre d’hôpital. Aucun visiteur n’est autorisé et il en va de même pour les coffres remplis de jouets avec lesquels il leur est interdit de jouer par crainte d’infection. Nos programmes initiaux de divertissement dans les hôpitaux ont tous été interrompus à mesure que le nombre d’hospitalisations augmentait et que le contrôle des infections devenait de plus en plus vital, ce qui signifie que ces objets ne peuvent plus être partagés entre les enfants.

Starlight Canada a travaillé sans relâche avec ses partenaires du secteur de la santé pour étendre son programme Jouez à domicile aux hôpitaux. Avec les récents ajustements des restrictions et des protocoles hospitaliers, nous avons lancé le nouveau Programme Jouez à l’hôpital, et nous avons besoin de VOUS !

Avec une demande croissante et 10 000 trousses déjà commandées, le Programme Jouez à l’hôpital couvrira plus de 100 hôpitaux de partout au pays. Ces trousses, qui seront expédiées en toute sécurité à l’hôpital, comprendront des jeux de société, des activités de bricolage, des jouets et d’innombrables autres activités interactives conçues pour distraire et faire sourire les enfants gravement malades pendant leur séjour à l’hôpital. Comme il est prouvé que l’amélioration du bien-être mental et social des patients peut avoir un impact positif sur leur santé physique, chaque enfant recevra sa propre trousse pour réduire le risque de contamination croisée.

Aujourd’hui, pour 100 $, VOUS pouvez envoyer une trousse à un enfant hospitalisé et lui apporter de la joie directement dans la sécurité de sa chambre d’hôpital. Avec des dizaines de milliers d’enfants hospitalisés, nous comptons sur des personnes comme vous en ces temps de crise pour veiller à ce qu’aucun enfant ne soit laissé pour compte. Ils peuvent être isolés et effrayés à l’hôpital, mais avec votre aide, nous pouvons leur faire savoir qu’ils ne sont pas seuls.